mardi 12 décembre 2017
Home / Sports / Danone Nations Cup 2017- New York

Danone Nations Cup 2017- New York

Issue des différentes étapes du championnat national de football scolaire organisé annuellement en partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et Centrale Danone, l’équipe des Lionceaux de l’Atlas, composée d’une douzaine d’enfants âgés entre 10 et 12 ans, s’envole dans quelques heures aux Etats-Unis.

Objectif : représenter le Maroc dans les phases finales de la Danone Nations Cup 2017 qui se tient cette année du 21 au 24 septembre 2017 à New-York en présence de de 32 pays. A cette occasion, Centrale Danone vient d’organiser une cérémonie de présentation des Lionceaux de l’Atlas devant les médias à laquelle ont également pris part les responsables du Ministère de l’Education Nationale.

Pour les douze enfants de l’équipe « Les Lionceaux de l’Atlas », originaires des quatre coins du Maroc, et souvent issus de milieux modestes, c’est un rêve qui se réalise. Etre sélectionné pour représenter le Maroc dans une compétition internationale, fouler le sol américain, visiter New-York, jouer au mythique stade Red-Bull Arena et croiser des stars internationales de football : c’est un cocktail d’émotions qui attend les Lionceaux de l’Atlas, opposés au premier tour de la compétition à la France, la Russie et les Etats-Unis, pays hôte de cette édition. Les Lionceaux de l’Atlas espèrent rééditer l’exploit de leurs ainés qui avaient remporté en 2015 la finale de la Danone Nations Cup organisée à Marrakech.

En se mobilisant chaque année pour que le Maroc puisse participer à ce tournoi international, Centrale Danone souhaite donner la chance à chaque enfant de l’enseignement public de faire du sport, de réaliser son rêve et de vivre une expérience unique.

Centrale Danone est impliquée de façon active et visible dans plusieurs projets de responsabilité sociale à destination de l’enfance en milieu scolaire, et ce à travers de nombreuses actions en partenariat avec divers acteurs dont le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Deux programmes majeurs : « Sehaty Fi Taghdiyaty », un programme d’éducation nutritionnelle qui touche près de 6 millions d’enfants chaque année et le programme d’éducation sportive en milieu scolaire « Coupe Scolaire Centrale Danone », auquel participent, chaque année, plus de 2,5 millions d’enfants.

Conformément à la devise du Groupe Danone « Apporter la Santé par l’alimentation au plus grand nombre », Centrale Danone s’engage à promouvoir l’activité sportive et les bonnes pratiques alimentaires auprès des enfants en milieu scolaire. La Danone Nations Cup représente à cet effet une synthèse vivante de cet engagement

Lancée à l’initiative de Franck Riboud, Président du Groupe Danone, parrainée par Zineddine Zidane et agréé par la FIFA, la Danone Nations Cup promeut les valeurs du fair-play, du respect et de l’esprit d’équipe.

Centrale Danone est heureuse d’accompagner l’équipe du Maroc à la Danone Nations Cup 2017 à New-York et souhaite bonne chance aux Lionceaux de l’Atlas.

About CDP

Check Also

City Club participe au SISL et programme des Masterclass

Casablanca abritera du 28 Septembre au 1er Octobre la deuxième édition du Salon International du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *