mardi 12 décembre 2017
Home / Sports / DNC 2017 – Les Lionceaux de l’Atlas décrochent la 3 ème place du podium

DNC 2017 – Les Lionceaux de l’Atlas décrochent la 3 ème place du podium

C’est une très belle performance que viennent de signer les Lionceaux de l’Atlas. Jusqu’au bout du rêve qui les a portés tout au long de la compétition, ils décrochent la 3 ème place du podium, en s’imposant au stade Red Bull Arena de New-York lors de la finale internationale face à la Roumanie aux tirs buts par 2-1 après le nul un but partout à l’issue du match. En décrochant la 3éme place sur 38 pays participants, le Maroc devance au classement général plusieurs équipes comme l’Allemagne, vainqueur de l’édition 2016, le Brésil et la France.

Placée dans un groupe très relevé, l’équipe du Maroc, a réussi un parcours plus qu’honorable en s’imposant face aux Etats-Unis, pays hôte de la compétition, par un but à zéro et en obtenant un nul, un but partout, face à la France. En huitièmes de finales, les Lionceaux de l’Atlas ont gagné aux tirs au but la Suisse par 3-2 après la fin du match par un but partout avant de s’imposer face au Canada en quart de finale par 2 buts à zéro. En demi-finale, l’équipe s’est inclinée avec une courte défaite face à l’Argentine par un but à zéro. Avec un tel parcours, les Lionceaux de l’Atlas affichent leur meilleure performance dans le cadre du tournoi après le sacre de 2015 à Marrakech.

Les prestations techniques individuelles et collectives livrées par les Lionceaux de l’Atlas peuvent les rendre fiers. Ils ont offert des sensations fortes au public présent en masse au Stade Red Bull Arena de New-York et ont gagné l’estime et la considération des autres équipes du tournoi. Arrivés à un cheveu de la finale du tournoi, les Lionceaux de l’Atlas auront vécu jusqu’au bout leur rêve, en faisant preuve de persévérance et d’engagement, en vivant des émotions fortes et en défendant haut et fort les couleurs du Maroc.

En tant que partenaire de la Danone Nations Cup au Maroc, Centrale Danone salue l’esprit d’équipe, le talent et le fair-play des Lionceaux de l’Atlas et se félicite de la qualité d’encadrement des cadres du Ministère de l’Education Nationale.

La performance des Lionceaux de l’Atlas renforce la volonté de Centrale Danone de poursuivre son engagement social auprès de l’enfance en milieu scolaire à travers ses deux programmes-phares : «Sehaty Fi Taghdiyaty », un programme d’éducation nutritionnelle qui touche près de 6 millions d’enfants chaque année et le programme d’éducation sportive en milieu scolaire « Coupe Scolaire Centrale » qui touche 2,5 millions d’enfants et ce conformément à la devise du Groupe Danone «Apporter la Santé par l’alimentation au plus grand nombre ».

Résultats des Lionceaux de l’Atlas

Phase de Groupe                                   Phase 1/8                                                              Phase 1/4

Maroc/Etats-Unis : 1-0                         Maroc-Suisse : 1-1 (3-1)                                       Maroc-Canada : 2-0

Maroc-France        : 1-1

Phase ½                                                 Match de Classement

Argentine-Maroc : 1-0                                 Maroc-Roumanie : 1-(2) / 1-(1)

About CDP

Check Also

City Club participe au SISL et programme des Masterclass

Casablanca abritera du 28 Septembre au 1er Octobre la deuxième édition du Salon International du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *