mardi 12 décembre 2017
Home / Events / Atlas Academy Awards 2017 une finale en apothéose !

Atlas Academy Awards 2017 une finale en apothéose !

A l’isssue de la demi-finale qui avait donné favoris 4 finalistes, le suspens est finalement levé et les résultats de la finale des Atlas Academy Awards(AAA) sont désormais connus.

C’est ainsi qu’on retrouve en haut du podium, l’école HEM de Casablanca qui remporte le 1er prix, suivie à la 2ème place par l’ENCG de Casablanca. La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Ain Chock, filière Master Marketing, ferme la marche en remportant le 3ème prix.

Les étudiants de l’ISITT n’ont pas démérité, malgré leur 4ème position. Leur partitipation a été qualifiée par les membres du jury comme effective et à forte valeur ajoutée ; ils leur ont d’ailleurs adressé leurs vifs remerciements et encouragements.

Mme Saloua Karkri-Belkeziz, Présidente de l’APEBI, PDG de GFI Informatique Maroc, et marraine de cette édition, a été fortement impressionnée par le niveau des étudiants et par la qualité des travaux qu’ils ont présentés. Elle trouve toutefois que : «les femmes actives constituent seulement 2% du PIB, en plus des 2% constitués par le digital ». C’est dire s’il y a encore du chemin à faire dans le développement du digital au Maroc! Et, Atlas Voyages figure parmi les précurseurs du digital dans le secteur du Tourisme au Maroc.

Pour cette 4ème édition des Atlas Academy awards, le thème de la compétition s’est articulé autour du digital et les étudiants ont donc planché sur « Quelle stratégie d’innovation Marketing numérique de la destination Maroc à adopter par Atlas Voyages à l’horizon 2018 – 2025 ? ».

Pour rappel, les AAA sont à l’initiative d’Atlas Voyages, en collaboration avec le cabinet Artegis et soutenu par le Rotary Mers Sultan. Sept écoles, dont une faculté, et 28 étudiants ont concurru cette année pour pouvoir remporter un des trois prix mis en jeu et qui sont des voyages offerts par Atlas Voyages.

Rendez-vous l’année prochaine pour une 5ème édition des AAA qui promet encore plus de challenges !

About CDP

Check Also

La Région Casablanca-Settat dévoile les résultats du Concours Jihati et le nouveau logo de la Région

La Région Casablanca-Settat annonce les résultats du Concours Jihati, le concours national lancé du 9 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *