jeudi 14 décembre 2017
Home / Innovation / La TV OLED W LG signature repusse les limites du design

La TV OLED W LG signature repusse les limites du design

LG Electronics (LG) a occupé le devant de la scène lors du CES 2017 pour dévoiler sa toute nouvelle TV OLED W LG SIGNATURE. Avec la compatibilité Dolby Vision™ et un son signé Dolby Atmos™, la nouvelle gamme LG OLED TV inclut un total de dix modèles, dont le modèle phare : la TV OLED W LG SIGNATURE 77 pouces. Le téléviseur a d’ailleurs été élu meilleure innovation du CES 2017, grâce à son design unique, Picture-on-Wall tel un tableau accroché au mur.

La gamme de TV LG OLED 2017, constituée des modèles 77/65W7, 77/65G7, 65/55E7, 65/55C7 et 65/55B7, restitue des images toujours plus réalistes avec des noirs parfaits, un contraste infini et un espace colorimétrique élargi. Les nouvelles séries de TV LG OLED ont été développées en préservant cette base d’excellence tout en ajoutant un grand nombre de fonctions de pointe afin de transformer la TV en un véritable outil de divertissement. Les TV LG OLED 2017 offrent plusieurs designs incroyables comme la finesse extrême des séries B7 et C7, le concept « Picture-on-Glass » des séries E7 et G7, et le design unique « Picture-on-Wall » de la nouvelle série W7.

Le design innovant de la série W7 reprend la philosophie de LG, avec un minimalisme qui met l’accent sur la beauté de l’image, pour être au plus proche de l’essence même du produit. Le profil ultra mince de la série W7 donne l’impression que la TV flotte dans l’air, accentuant le sentiment d’immersion. L’écran OLED W7 mesure seulement 2,57mm d’épaisseur (modèle 65 pouces) et peut être directement fixé au mur avec de simples supports magnétiques supprimant l’espace entre la TV et le mur. Pour parachever cette expérience inédite, l’impression d’immersion est amplifiée avec la barre de son Dolby Atmos offrant une qualité acoustique inégalée et un rendu tridimensionnel du son grâce aux deux haut-parleurs intégrés diffusant le son vers le haut afin d’envelopper le spectateur. Le design de la série W7 donne l’illusion de regarder par une fenêtre, et non pas de regarder un écran.

La série LG W7 utilise la technologie révolutionnaire OLED de LG, dont les pixels auto-émissifs peuvent restituer un noir parfait sans aucune fuite de lumière pour donner un taux de contraste infini, et plus d’un milliard de couleurs possibles. En outre, toutes les TV LG OLED 2017 utilisent la technologie ULTRA Luminance pour donner une plus grande luminosité dans les zones de l’image où cela est nécessaire.

En misant sur la technologie HDR, exploitée notamment par les plus grands cinémas Dolby dans le monde, Dolby Vision révolutionne l’expérience TV à la maison en offrant plus de luminosité et de contraste, ainsi qu’une palette plus complète de couleurs. Dolby Atmos met les spectateurs au coeur de l’action, avec un son riche qui remplit toute la pièce et avec une restitution audio puissante et localisée qui enveloppe le spectateur. Dolby réalise cela en représentant les sons comme des objets sonores indépendants pour créer une acoustique, aussi riche et structurée que le monde réel.

Premiers téléviseurs au monde à intégrer la technologie Dolby Atmos, les TV LG OLED 2017 peuvent restituer un contenu de très haute qualité avec des images sublimes et des technologies de son haut de gamme, créant ainsi une immersion puissante. Ensemble, Dolby Vision et Dolby Atmos proposent une solution complète, plébiscitée par des créateurs et des distributeurs de contenu professionnel dans le monde entier. Plus de 80 films sont compatibles avec Dolby Vision et plus de 100 titres sont actuellement disponibles pour Dolby Atmos, dont 25 disponibles dans les deux formats. En outre, plus de 100 heures de contenu original sont disponibles en Dolby Vision chez les principaux fournisseurs OTT du monde entier, et les consommateurs auront bientôt accès aux films en Dolby Vision sur disques Blu-ray Ultra HD, courant 2017.

La série W7 et toutes les TV LG OLED 2017 intègrent la fonction Active HDR, et sont donc déjà prêtes pour afficher les contenus HDR de prochaine génération, et restituer des scènes plus lumineuses avec davantage de détails dans les zones sombres. De plus, le Active HDR permet aux TV LG de traiter l’image scène par scène en insérant des métadonnées dynamiques là où cela est nécessaire. Le but : fournir la meilleure qualité, même si le contenu HDR original ne contient pas de métadonnées ou seulement des métadonnées statiques. Toutes les TV LG OLED 2017 disposent d’une compatibilité complète HDR, y compris Dolby Vision, HDR10, HLG (Hybrid Log Gamma) et sont prêtes à afficher le Advanced HDR by Technicolor. Cette polyvalence est amplifiée par la nouvelle fonction HDR effect qui traite les contenus SDR scène par scène pour améliorer la luminosité dans des zones spécifiques, augmenter les rapports de contraste et restituer des images plus précises.

Avec la dernière génération de la plateforme Smart TV de LG, webOS 3.5, les spectateurs pourront accéder à un contenu de qualité HDR en ligne. Afin de leur offrir l’expérience de home cinéma la plus confortable possible, LG s’est associée à de grands fournisseurs de contenus numériques tel qu’Amazon, Netflix et Vudu. Pour démontrer les capacités de contenu HDR sur les TV LG OLED, les téléviseurs sur le stand LG au CES ont présenté une programmation HLG de DIRECTV, un contenu Dolby Vision de Netflix et des films HDR d’Amazon Prime Vidéo.

About CDP

Check Also

Screendy lance La Factory, un nouvel espace d’innovation

Concept unique en Afrique, ce nouveau projet pensé entièrement par ScreenDy est un nouvel espace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *