mardi 23 janvier 2018
Home / Économie / Visa accueille à Casablanca un forum sur la gestion des risques

Visa accueille à Casablanca un forum sur la gestion des risques

Visa (NYSE : V), entreprise mondiale des technologies de paiement, a accueilli, au cours de cette semaine dans la ville de Casablanca un forum sur la gestion des risques, qui a vu la participation de plus de 30 représentants des banques des secteurs public et privé. Le forum a permis de souligner l’importance des solutions numériques stratégiques face à l’écosystème, en croissance rapide, des paiements numériques au Maroc.

L’événement a été organisé dans le but de discuter et de traiter des tendances et des défis occasionnés par la fraude dans le paysage des paiements dans toute la région MENA. L’accent a été mis sur l’utilisation de l’authentification dynamique dans la lutte contre la fraude et la gestion de la sécurité des données avec la stratégie globale d’authentification proposée par Visa.

En marge de la rencontre, Sami Romdhane, directeur général Visa Maroc, a déclaré : « Le forum a été organisé pour informer nos partenaires des derniers processus de gestion des risques en date et de leur efficacité pour favoriser la croissance des banques dans le domaine de la monétique.. Parmi les questions clés abordées figurent la protection des données sensibles, la sécurisation des entreprises de commerce électronique, le service Visa Tokenization, l’activation du service Visa payWave et l’amélioration de l’autorisation ».

Il a aussi ajouté  : « Le forum Visa sur la gestion des risques a été une opportunité réussie qui nous a permis de travailler avec nos partenaires à la planification de feuilles de route stratégiques pour la mise en œuvre de solutions numériques avec des échéanciers clairs et des systèmes de gestion des risques intégrant les meilleures pratiques. Alors que le Maroc progresse dans la voie le menant à devenir une société « cashless », la sécurité est la préoccupation majeure des banques, des commerçants et des consommateurs. En nous inspirant des discussions que nous avons eues aujourd’hui, nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour fournir des solutions numériques et de sécurité au secteur des paiements numériques du Maroc ».

Les efforts consentis par Visa ont permis de maintenir le nombre de cas de fraude à leur plus bas niveau mondial, permettant aux titulaires de cartes d’utiliser Visa en toute confiance. Visa a toujours été au premier plan de l’échange d’idées sur les risques, la fraude et la sécurité des systèmes de paiement. L’entreprise investit fortement dans les technologies avancées de lutte contre la fraude afin de développer et de déployer de nouveaux programmes innovants dans le but d’atténuer le risque de fraude et de protéger les titulaires de cartes.

About Mehdi GARFAOUI

Check Also

TBS Casablanca et DIORH lancent un nouveau Mastère

Toulouse Business School Casablanca et le cabinet Diorh lancent un nouveau Mastère Spécialisé dédié aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *