mardi 12 décembre 2017
Home / Social / Danone rend hommage à la maman marocaine

Danone rend hommage à la maman marocaine

Partenaire du quotidien des mères marocaines depuis plus de 60 ans, la marque Danone  dévoile sa nouvelle campagne célébrant la figure forte de « L’walida » avec une signature engageante .« Ce que nous avons de meilleur pour ceux qui vous sont le plus cher »

Pour Danone, il s’agit de rendre hommage aux mères marocaines qui, dans leur diversité, sont portées au quotidien, par une préoccupation centrale : le bien-être des membres de la famille, petits et grands.

A ce titre, Danone accompagne le quotidien de ces mamans en mettant à leur disposition ainsi que leur famille des produits de qualité et nutritionnellement bons.

La nouvelle campagne est conçue sous forme d’une saga publicitaire qui met la lumière sur les ressorts particuliers de « la maman marocaine », telle que les femmes la vivent au jour le jour.

Le premier acte de la nouvelle plateforme vient d’être posé à travers un spot TV de 50 secondes  et une version plus longue pour les réseaux sociaux d’une minute 30. Le film plonge dans le quotidien d’une jeune maman marocaine, pleinement investie dans l’éducation de sa fille et le bien-être de sa famille. De l’école au goûter, en passant par le bain, la cuisine, les travaux ménagers, les devoirs, les trajets, ce sont des moments de tensions, de fortes responsabilités, mais aussi de fierté, complicité et d’amour entre une mère et sa fille que le spot saisit au vol pour éclairer sous un jour nouveau le formidable travail dans l’ombre des mamans marocaines.

L’histoire est racontée à la première personne à travers un témoignage sincère et poignant de la maman qui valorise également la transmission des valeurs et des apprentissages de sa propre mère, et la fierté de les porter à son tour auprès de sa fille. Une manière de rappeler la dimension intergénérationnelle de Danone qui accompagne depuis plus de 60 ans, plusieurs générations de Marocains.

 « La nouvelle campagne de communication de Danone constitue un tournant dans la vie de la marque. A travers cette nouvelle prise de parole, les mamans marocaines peuvent être fières au quotidien, nous voulons rendre hommage à la maman et au rôle qu’elle joue au sein de sa famille et auprès de ses enfants » explique Danone

La nouvelle campagne diffusée sur les écrans TV et sur internet est accompagnée d’un dispositif digital sur les réseaux sociaux, comprenant notamment une page Facebook intitulée « Makaynch bhal lwalida ». Les internautes seront invités à poster des témoignages d’histoires quotidiennes qui font de leurs mamans des femmes exceptionnelles.

 

Une manière pour la marque Danone de donner une résonnance encore plus forte à son hommage à la maman marocaine dans le contexte actuel du 8 mars.

About Mehdi GARFAOUI

Check Also

City club s’allie aux bénévoles de feu Mohamed M’jid pour les « Ftours du cœur »

Parce que la solidarité fait partie intégrante de l’identité de City Club, le leader incontesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *