samedi 21 avril 2018
Home / Tech / Lenovo figure dans le rapport d’Interbrand ‘’Best Global Brands’’

Lenovo figure dans le rapport d’Interbrand ‘’Best Global Brands’’

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) a annoncé figurer pour la deuxième année consécutive sur la liste Interbrand des meilleures marques mondiales. Cette reconnaissance illustre l’engagement et l’investissement de Lenovo en matière d’innovation et de développement de ses produits. Publié par Interbrand, ce rapport annuel identifie les marques les plus puissantes et les plus réputées dans le monde. Pour plus d’informations sur le classement, veuillez cliquer ici .

En 2015, Lenovo a connu une période de croissance et de transformation grâce à l’acquisition de Motorola Mobility et des serveurs IBM System X ainsi qu’à ses offres de stockage, ce qui a considérablement élargi les activités et services de la marque. L’entreprise a aussi maintenu sa position de leader mondial des ordinateurs avec une part de marché de plus de 20%. Lenovo est également la marque numéro 2 sur le marché des tablettes et est en passe de se positionner parmi les meilleurs acteurs sur le marché du datacenter. La marque est également un acteur de plus en plus important sur le marché des smartphones grâce à la marque mobile innovante Moto. L’exploitation de toutes les opportunités du marché au travers plusieurs secteurs a ainsi relancé Lenovo qui cherche désormais à élargir ses activités et à se distinguer davantage sur le marché.

La 17e édition du rapport d’Interbrand ‘’Best Global Brands’’ identifie et classe les 100 meilleures marques internationales en s’appuyant sur une méthodologie unique qui analyse la façon dont une marque est bénéfique à une entreprise, de l’attraction des meilleurs talents jusqu’à la création d’une croissance économique en passant par la satisfaction des clients.  Le classement se base sur des éléments clés qui contribuent à la valeur cumulative d’une marque, notamment la performance financière, l’influence jouée par la marque dans le choix des consommateurs et sa capacité à instaurer un prix premium ainsi qu’à sécuriser ses recettes.

Pour plus d’informations sur la liste d’Interbrand ‘’Best Global Brands’’, veuillez visiter :

  • la page principale du rapport : bestglobalbrands.com
  • la liste complète du top 100 ici
  • Le profile Interbrand de Lenovo ici
  • Interview avec le directeur marketing de Lenovo David Roman et le vice-président Quinn O’Brien

“En 2015, Lenovo a connu une importante transformation, tout en conservant sa position de référence parmi les marques les plus réputées et les plus puissantes dans le monde. Notre approche de l’innovation nous permet de consolider notre réputation avec une base de clients fidèles qui ont une entière confiance en ce que nous représentons : un marque différente avec une vrai valeur ajoutée”, a déclaré David Roman, directeur marketing de Lenovo. “Nous sommes heureux d’être reconnus une fois encore par le rapport d’Interbrand Best Global Brands. C’est un honneur qui témoigne de l’influence mondiale de Lenovo.”

“Lenovo continue à se distinguer en proposant des produits innovants dans un marché mondial hautement concurrentiel. La marque a bâti son succès grâce à une stratégie unique et des produits novateurs et de grande qualité”, a ajoutén Jez Frampton, P-DG d’Interbrand Global. “Je félicite Lenovo d’avoir été désigné parmi les meilleures marques de notre rapport pour la deuxième année consécutive.”

“C’est une grande fierté pour nos équipes que de voir Lenovo figurer une fois encore dans la liste Interbrand des meilleures marques mondiales. Lenovo est chaque jour attentif à offrir le meilleur de l’innovation pour ses consommateurs au Maroc, dans la région et partout dans le monde”, a confié Mohammed Nassiri, directeur général de Lenovo Maroc.

About CDP

Check Also

Succès pour Idar Duo by inwi – Les ventes enregistrées dépassent les objectifs de plus de 50%

Franc succès pour Idar Duo ! Moins d’un mois après le démarrage de sa commercialisation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *