mercredi 12 décembre 2018
Home / Social / ‘’Guerrières en Rose’’ : la campagne Ford de lutte contre le cancer

‘’Guerrières en Rose’’ : la campagne Ford de lutte contre le cancer

Dans le cadre de sa campagne de lutte contre le cancer baptisée “Guerrières en Rose”, Ford MENA a réuni d’anciennes malades du cancer du sein à l’occasion d’un événement convivial destiné à transmettre et partager les histoires de ces femmes avec la maladie.

Lancés depuis des années, le programme “Guerrières en Rose” poursuit ses actions de soutien et d’encouragement auprès des femmes atteintes du cancer du sein et des ex-malades. La campagne se veut ainsi une plate-forme de dialogue et de sensibilisation autour de cette maladie, offrant une lueur d’espoir aux patientes et sensibilisant au rôle majeur du dépistage précoce.

Après le succès de ses actions passées, Ford a organisé des séances de photographie des ex-malades du cancer en Afrique du Nord et au Moyen-Orient afin de promouvoir ces modèles de courage auprès des femmes atteintes du cancer du sein et les aider à surmonter la maladie. A cette occasion, les ex-malades ont porté la gamme des vêtements et accessoires de la campagne “Guerrières en Rose” qui comprend notamment des écharpes et des T-shirts.

Organisée dans une salle de boxe du B-FIT Club à Casablanca, l’édition 2016 de “Guerrières en Rose” a rassemblé plusieurs ex-malades marocaines du cancer du sein : Khadija El Qorti, Najat Mouhoub, Latifa El Idrissi, Dibi Milouda, Fatima El Qorti, Zahra Saadouni et Tamou Daala.

Latifa El Idrissi a souligné l’importance des examens réguliers : “Ne sous-estimez pas l’importance d’un diagnostic précoce qui garantit un rétablissement rapide.” Najat Mouhoub est quant à elle revenue sur l’importance de garder le moral pendant la période de traitement de la maladie, indiquant qu’être positive reste le remède fondamental pour lutter efficacement contre le cancer. Elle a également encouragé toutes les femmes à devenir des combattantes, au lieu de n’être que de simples patientes.

Sue Nigoghossian, directeur de communication chez Ford MENA, a déclaré : “Nous sommes très heureux d’accueillir ces femmes courageuses au sein de notre programme et nous sommes fiers de leur participation à cette campagne qui est devenue un programme majeur en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Nous continuons à sensibiliser davantage aux risques du cancer du sein et à l’importance d’un diagnostic précoce qui peut sauver des vies.”

Initialement créée pour réunir la communauté des femmes atteintes du cancer du sein et promouvoir celles qui incarnent les valeurs de courage et d’espoir, la campagne “Guerrières en  Rose” de Ford est aujourd’hui une opération reconnue d’aide et de soutien pour les personnes atteintes de la maladie. La gamme de vêtements “Guerrières en Rose” propose à cet effet des symboles forts qui illustrent l’espoir, la volonté et incarnent l’esprit de combat dans la prise en charge. Cette année, la collection a mis en avant de nouveaux articles dont un capuchon, une tunique et un T-shirt ainsi que des accessoires, notamment une écharpe et un grand sac. “Guerrières en Rose” propose en outre son propre album à colorier, conçu pour offrir un moyen de détente et de tranquillité aux ex-malades du cancer du sein.

About CDP

Check Also

City club s’allie aux bénévoles de feu Mohamed M’jid pour les « Ftours du cœur »

Parce que la solidarité fait partie intégrante de l’identité de City Club, le leader incontesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.