lundi 16 juillet 2018
Home / Social / Une Caravane Médicale et Humanitaire à DOUAR TAGHANCHOUT

Une Caravane Médicale et Humanitaire à DOUAR TAGHANCHOUT

L’association Moltaka B’ladi pour la Citoyenneté (AMBC) a  organisé, le samedi 07 et le dimanche 08 Mai 2016, une caravane humanitaire et médicale polyvalente au profit de 740 personnes de DOUAR TAGHANCHOUTE de la province d’El Haouz et ce en partenariat avec l’association Achbal Taghanchoute ainsi que les autorités locales.

«La caravane se vaut comme une action de concrétisation de notre engagement humanitaire et sociétal. L’objectif étant de contribuer, modestement, selon nos moyens à la démocratisation de l’accès aux services de la santé dans des zones précaires avec des familles nécessiteuses. Un tel engagement ne peut et ne pourra réussir qu’à travers la confiance de nos divers partenaires à qui j’adresse toute ma gratitude à l’égard de leurs soutiens permanents» a-t-il déclaré Yassine ERRIKH, Président de l’AMBC.

En effet, la caravane s’inscrit dans le cadre du programme social annuel de l’association, par lequel, elle vise à élargir la base des populations bénéficiaires des actions solidaires à l’échelle nationale. Ainsi, 740 personnes ont bénéficié de cette action humanitaire.

Au programme, il y avait eu des consultations médicales en médecine générale, pédiatrie, ORL et gynécologie ; La distribution des divers médicaments ; La distribution des vêtements ; Des actions d’animations pour enfants ; Ainsi que l’équipement d’une bibliothèque scolaire.

«La caravane a contenu diverses spécialités médicales … et constitue une véritable action humanitaire. C’est avec un immense plaisir que nous avons accepté d’y contribuer en tant que médecins. C’est l’une de notre responsabilité vis-à-vis la société» a-t-il déclaré Hamza AJALAT médecin et coordinateur de l’équipe médicale de la caravane.

A ce titre, 12 médecins et 07 infirmières ont participé à cette caravane. Sans oublier le staff de l’association où plus de 20 adhérent(-es) ont répondu présent(e)s pour la gestion de cet événement.

Ainsi par ces actions, l’AMBC escompte contribuer à la démocratisation de l’accès à la santé des populations nécessiteuses des douars souffrant de la précarité.

About CDP

Check Also

City club s’allie aux bénévoles de feu Mohamed M’jid pour les « Ftours du cœur »

Parce que la solidarité fait partie intégrante de l’identité de City Club, le leader incontesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.