mardi 23 janvier 2018
Home / Immobilier / Résultats de l’année 2015 de Résidences Dar Saada

Résultats de l’année 2015 de Résidences Dar Saada

Les résultats de Résidences Dar Saada ont été marqués en 2015 par la poursuite de la croissance de la société en affichant une augmentation de 11% du résultat net consolidé pour atteindre 450 millions de dirhams. Ce résultat est conforme aux prévisions communiques en début d’année par la société.

Compte tenu des réalisations de 2015, Résidences Dar Saada projette de poursuivre la croissance de la société durant l’année 2016.

Des besoins forts dans le segment de l’habitat social

La demande d’habitat social demeure forte sous l’effet démographique et de l’urbanisation du Royaume, en effet, la société a pré-vendu 5658 unités soit 99% de l’objectif. Plus de 85% de ces unités concernent l’habitat social.

Des résultats en croissance et des fondamentaux financiers solides

La société a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1 755 millions de dirhams générant un résultat net de 450 millions de dirhams soit une croissance de 11% par rapport à l’année 2014.

Ce chiffre d’affaires est constitué pour 82% d’unités d’habitat social suivi des unités de lotissement avec 8%. Les 10% restants sont partagés entre les unités moyen standing, villas économiques et commerces.

L’endettement de la société reste maîtrisé avec une dette nette de 2,2 milliards de dirhams. Rapportée aux capitaux propres, la dette nette affiche un ratio d’endettement à seulement 37%.

La société propose une distribution de dividende de 6,9 dirhams par action au titre de l’année 2015.

Acquisitions de terrain et la nouvelle marque Palm Immobilier

La société a acquis durant 2015 des terrains à Casablanca, Martil et Marrakech afin de renouveler et développer la réserve foncière. Forte de son expérience et de son foncier de qualité, Résidence Dar Saada a lancé sa nouvelle marque Palm Immobilier dédiée au segment de standing supérieur.

Deux projets sont d’ores et déjà programmés à Casablanca de 2400 unités avec des prestations et une l’architecture de qualité à budget adapté. Des équipements de proximité tels qu’une crèche, une supérette ou encore une salle de bien-être seront également mis à la disposition des résidents. 2.400 unités au total sont prévues.

About CDP

Check Also

Eagle Hills débute la commercialisation des Résidences Fairmont La Marina Rabat-Salé au Maroc

Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier, démarre ce vendredi 31 mars, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *