mercredi 18 juillet 2018
Home / Tech / Kaspersky Lab annonce Kaspersky Internet Security 2016

Kaspersky Lab annonce Kaspersky Internet Security 2016

Kaspersky Lab présente la nouvelle version de sa solution phare de sécurité pour les particuliers, Kaspersky Internet Security. Ce produit a été spécifiquement conçu pour protéger ce qui compte le plus aux yeux des utilisateurs : c’est-à-dire leur vie privée, leurs données, leur identité, leur argent ainsi que leurs équipements. La nouvelle solution intègre des mises à jour technologiques assurant la protection des utilisateurs dans toutes leurs activités sur Internet. Une série de nouvelles fonctionnalités a été ajoutée dans le but de préserver la vie privée de chacun.

Les utilisateurs sont de plus en plus concernés par les questions de sécurité. Chaque usage nécessite une solution de protection innovante spécifique pour protéger les utilisateurs, leurs habitudes et leurs informations. La nouvelles de Kaspersky Internet Security est conçue dans cette optique, intégrant de nouvelles technologies de protection de la vie privée.

image001Grande nouveauté de l’édition 2016 de Kaspersky Internet Security

Il est courant que des extensions viennent se greffer à l’insu de l’utilisateur lors de l’installation de logiciels gratuits. En outre, les configurations réseau et système peuvent être modifiées sans l’autorisation de l’utilisateur. Tous ces éléments sont un risque pour la vie privée. La fonction de Contrôle des modifications détecte toute tentative de modifications de ce type, en informe l’utilisateur et demande son autorisation expresse, faute de quoi le processus est bloqué.

image002De nombreux sites demandent des informations sur les activités des internautes, qui sont accessibles via le navigateur et peuvent être revendues ou encore exploitées pour l’affichage de publicités ciblées. La fonction de navigation privée élimine ces données et informe l’utilisateur via un module dédié (disponible pour Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome).

image003La fonction de protection de la Webcam empêche l’interception d’images à travers la webcam, informe l’utilisateur lorsque des applications autorisées y accèdent et offre la possibilité d’en bloquer tous les accès.

 

 

image004Chaque fois qu’un utilisateur consulte ses comptes bancaires ou fait un achat en ligne, la fonction de sécurisation des transactions de Kaspersky Lab vérifie la sûreté, l’authenticité et l’intégrité du site Web en question, puis l’ouvre en mode protégé.

 

 

image005Même les sites web légitimes ne sont pas à l’abri d’une infection ! La fonction de protection de l’identité vérifie systématiquement tous les liens Web et emails afin de prévenir les tentatives d’usurpation d’identité ou de vol d’argent.

 

 

image006La fonction de contrôle parental permet de bloquer les téléchargements, l’accès à des contenus Web inappropriés, gérer les activités liées aux réseaux sociaux et empêcher les enfants d’envoyer des données personnelles clés.

Face à l’évolution constante du paysage des cybermenaces, nous recommandons vivement aux utilisateurs de mettre à jour régulièrement leurs produits de sécurité afin de disposer des versions les plus récentes et de bénéficier des derniers progrès en date en matière de protection. Tous les principaux produits grand public de Kaspersky Lab font l’objet de mises à jour et de mises à niveau automatiques et gratuites, et peuvent être gérés à distance via le compte personnel My Kaspersky.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.com/fr

Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.securelist.com

Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr

About CDP

Check Also

Succès pour Idar Duo by inwi – Les ventes enregistrées dépassent les objectifs de plus de 50%

Franc succès pour Idar Duo ! Moins d’un mois après le démarrage de sa commercialisation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.