vendredi 25 mai 2018
Home / Business / CFG Bank : Une nouvelle banque est née !

CFG Bank : Une nouvelle banque est née !

Le groupe CFG, pionnier des métiers de la banque d’affaires au Maroc et acteur indépendant de la place financière casablancaise depuis 1992, engage une nouvelle étape de son développement stratégique, avec le lancement d’une activité de banque universelle, à destination de la clientèle des particuliers. A cette occasion, CFG Group se transforme en CFG Bank et adopte une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’une nouvelle signature « Un signe Une exigence ».

photo agence drapeau façade

Il est rappelé qu’en 2012 Bank Al-Maghrib a autorisé la fusion-absorption de CFG Group et de sa filiale, Casablanca Finance Markets, ainsi que le transfert concomitant de la licence bancaire détenue depuis 1998 par la filiale de CFG Group.

Cette nouvelle activité s’inscrit dans la continuité du positionnement stratégique vers la clientèle des particuliers,  engagé en 2001 avec le lancement de Dar Tawfir, et renforcé en 2010 avec le lancement de la banque privée.

CFG Bank, un service bancaire premium à la portée du plus grand nombre

CFG Bank se positionne comme une banque à vocation universelle, mais à taille humaine, qui délivre  un service bancaire premium à une clientèle de particuliers exigeants,  quels que soient leur âge, leur niveau de revenu ou de patrimoine.

CFG Bank, un réseau à taille humaine et une technologique de pointe

Inspirée par l’émergence de nouveaux modèles bancaires à l’international et interpellée par la baisse de la fréquentation des agences bancaires à la faveur du développement d’internet et des dispositifs de banque en ligne, CFG Bank choisit un modèle intermédiaire, entre la grande banque universelle à large réseau et la banque direct « pure internet ».

CFG Bank  s’articulera ainsi autour des deux composantes suivantes :

  • une banque en ligne au meilleur standard international, adossé à un dispositif multicanal performant, pour faciliter l’exécution des opérations courantes ;
  • un réseau resserré d’agences de nouvelle génération pour recevoir, accompagner et conseiller ses clients dans la durée.

Début 2016, six agences seront opérationnelles à Casablanca, Rabat et Fès. Une vingtaine d’agences viendront rapidement compléter le dispositif.

La promesse CFG Bank : les ressources humaines au cœur de la qualité

La promesse d’une qualité de service premium repose sur un dispositif technologique efficace et performant, mais surtout, sur une nouvelle génération d’hommes et de femmes, chargés de clientèle et conseillers attitrés, formés pour satisfaire le meilleur niveau d’exigence de leurs clients et honorer les engagements de service de CFG Bank.

Ce que ne sera pas CFG Bank… !

Ni banque « pure internet » basée uniquement sur un site de banque en ligne, sans agence et sans âme, ni banque universelle dotée d’un très large réseau d’agences ! CFG Bank n’a pas notamment la prétention de rivaliser avec ses illustres consœurs, qui œuvrent avec succès depuis l’Indépendance au développement et au financement de l’économie nationale. CFG Bank restera concentrée  sur une clientèle de particuliers sensibles à sa promesse de qualité et dont les comportements et les usages sont adaptés à son modèle.

CFG Bank : nouvelle identité, nouvelle signature

Une banque efficace au quotidien et une banque alliée dans la durée, telle est la devise de CFG Bank, et son exigence, fidèle à ses valeurs fondatrices et sa nouvelle signature… !

About Mehdi GARFAOUI

Check Also

La première réaction de Centrale Danone au boycott

Centrale Danone fait l’objet depuis quelques jours d’un appel au boycott de sa marque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *