vendredi 17 août 2018
Home / Économie / Emadrassa. Un engagement quotidien aux côtés des élèves marocains

Emadrassa. Un engagement quotidien aux côtés des élèves marocains

Inwi accompagne les élèves marocains à l’occasion de la rentrée scolaire 2015-2016. L’opérateur global des télécommunications poursuit en effet ses efforts d’enrichissement et de mise à jour de sa plateforme éducative et gratuite Emadrassa.

Emadrassa

Après avoir permis à des milliers d’élèves de préparer et de réussir leurs examens, Emadrassa leur propose aujourd’hui un accompagnement au quotidien pour la révision de leurs cours du primaire au baccalauréat.

«La période des examens est certes décisive dans le parcours d’un élève, mais la réussite d’une année scolaire se travaille sur la durée et commence dès les premières semaines. À travers le dispositif Emadrassa, nous ambitionnons d’accompagner les élèves marocains au jour le jour à travers des fiches de cours, des exercices et des tutoriels ludiques qui les aident à identifier les difficultés liées à certains cours et de les dépasser», explique Kenza Bouziri, manager RSE à inwi.

Le dispositif Emadrassa couvre les principales matières du programme scolaire sur trois niveaux académiques : primaire, collège et baccalauréat.

En tout, plus de 450 capsules et autres matériels pédagogiques ont été développés à ce jour, en collaboration avec des professionnels de l’éducation. Des dizaines de fiches de cours, d’annales et d’épreuves corrigées permettent également aux élèves de réviser et de mieux travailler leurs cours dans différentes matières comme les mathématiques, l’éveil scientifique, les sciences de la vie et de la terre, la physique chimie, l’arabe et le français.

Emadrassa dispose aussi d’un espace de lecture pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans. 14 contes, en arabe et en français, leur sont proposés. Objectif : développer le goût de la lecture chez les plus jeunes et nourrir leur imaginaire et leur vocabulaire.

«Emadrassa traduit l’engagement continu et sincère d’inwi pour accompagner les élèves, collégiens et lycéens marocains. C’est une plateforme éducative gratuite et interactive unique en son genre qui ambitionne non seulement d’aider nos élèves à réviser leurs cours mais aussi à les accompagner sur le plan du développement personnel, de la gestion du stress en période d’examens, etc. Emadrassa est enfin un exemple concret du rôle que peut jouer la technologie dans le développement et l’épanouissement des jeunes élèves marocains», conclut Kenza Bouziri.

About Mehdi GARFAOUI

Check Also

La première réaction de Centrale Danone au boycott

Centrale Danone fait l’objet depuis quelques jours d’un appel au boycott de sa marque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.