mardi 20 février 2018
Home / Économie / Participation de Managem à la 4ème édition du Salon National de L’Economie Sociale et Solidaire

Participation de Managem à la 4ème édition du Salon National de L’Economie Sociale et Solidaire

Le Groupe Managem participe à la 4ème édition du Salon National de l’Economie Sociale et Solidaire (SNESS), qui se tient à la Foire des Expositions de Casablanca du 8 au 17 octobre 2015, sous le thème « Tous pour une économie sociale et solidaire prometteuse ».

Un évènement aux enjeux multiples

 

Managem prendra part à un panel le 13 octobre 2015, mettant en avant la démarche sociétale du Groupe au service de l’économie sociale et solidaire. En marge des conférences, une expo-vente est prévue sur place pour plusieurs associations et coopératives actives dans la production et la commercialisation des produits d’artisanat et du terroir.  À cette occasion, le Groupe Managem a invité une vingtaine d’associations partenaires des régions de Marrakech-Safi, Souss-Massa et Draâ-Tafilalet, à participer à l’évènement, l’objectif étant de les accompagner dans la commercialisation de leurs réalisations. Pour Managem, il s’agit aussi de la 4ème expo-vente qu’organise le Groupe Managem pour ses associations partenaires, en s’inscrivant cette fois-ci dans le contexte d’un évènement d’envergure nationale.

Managem contribue activement au développement économique et social des communautés situées à proximité de ses sites d’implantations, afin de créer et d’entretenir des partenariats avec ses parties prenantes, ainsi qu’à partager les retombées de l’exploitation minière avec les communautés d’accueil. Le Groupe se mobilise afin de favoriser l’entrepreneuriat, à travers la création d’entreprises ou de coopératives, dans l’optique d’encourager l’autonomisation des communautés.

About Mehdi GARFAOUI

Check Also

TBS Casablanca et DIORH lancent un nouveau Mastère

Toulouse Business School Casablanca et le cabinet Diorh lancent un nouveau Mastère Spécialisé dédié aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *